Karine Henno
Naturopathe - Auriculothérapeute - Nutrition Sportive- Thérapie par l'image
 
Karine Henno
Naturopathe - Auriculothérapeute - Nutrition Sportive- Thérapie par l'image
 

Le conseil en image, une thérapie par l'image !


Mais finalement... qu'est-ce que c'est ?

Le Relooking ou Conseil en Image (Image Consultant) nous vient des États Unis où ce concept s'est développé entre 1900 et 1940. Mais le conseil en image existe depuis bien plus longtemps en réalité.

C’est aux alentours de 1770 que Marie Antoinette nomme Rose Bertin comme 1ère « conseillère de mode » grâce à son talent, dans un grand magasin à l’époque, pour conseiller les femmes.

Une centaine d’année plus tard, les « conseillers de mode » affluent dans le milieu bourgeois et affinent leurs techniques en prenant en considération divers aspects comme les harmonies de couleurs en fonction de la couleur des cheveux, des yeux et du teint. Les Galeries Lafayette ouvrent un service de Conseillers de mode pour la Haute bourgeoisie et conseillent les couleurs, les vêtements, les accessoires. Les prémices du métier de conseiller en image tel que nous le connaissons aujourd’hui…

Et c’est en 1942, que Suzanne Caygill (1911 – 1994), une créatrice de mode et styliste californienne, eut une révélation : pour elle chaque personne possède une palette de couleurs personnelles liées à l’harmonie des couleurs dans la nature. C’est la naissance de la méthode des quatre saisons, inspirée des recherches de J. Ittens et A. Josef. 

A partir de là, le conseil en image n’a cessé de se développer…

 

La France qui est le pays référence en matière de mode a eu du mal à s’ouvrir à ce concept. Il a fallu attendre les années 60 pour que la profession soit officiellement présente. Petit à petit, le conseil en image a fait son chemin, et est de plus en plus reconnu aujourd’hui.

 

Maîtriser son image comme vecteur de communication est un outil formidable qu’il est intéressant d’apprivoiser.

En quoi consiste le conseil en image ?

  • Etude de la colorimétriedéfinir les couleurs qui vous iront le mieux, qui feront ressortir vos yeux, la couleur de votre peau… les couleurs qui vous donneront toujours bonne mine
  • L’analyse de style : définir son/ses style(s) en fonction de ce que nous aimons, en fonction de nos activités professionnelles, personnelles….
  • L’étude morphologique du visage : connaître la forme de son visage, ses caractéristiques pour choisir les bons accessoires (lunettes, bijoux…), mais aussi déterminer en partenariat avec un coiffeur le style de coupe, la couleur des cheveux…
  • L’étude morphologique du corps : afin d’harmoniser la silhouette, trouver les meilleurs vêtements qui vous mettront en valeur et avoir plaisir à se regarder dans un miroir

À cela, se rajoute des prestations complémentaires:

  • L’auto-maquillage : apprendre les bons gestes, trier sa trousse en fonction de la colorimétrie, savoir se mettre en valeur au quotidien
  • Le tri de garde-robe : apprendre à être autonome pour trier, organiser une penderie sans multiplier les vêtements que nous ne mettons pas…
  • Accompagnement shopping : vous apprendre à acheter en magasin sans trop acheter, ni trop souvent, mais plus en fonction des besoins.

Les femmes utilisent 30 à 35 % de leur penderie, les hommes 70 %. Le conseiller en image est là pour vous accompagner à apprendre à dépenser que ce qui est nécessaire. Mon rôle et de vous rendre autonome dans votre quotidien.

En tant que conseillère en image, je suis à votre écoute, bienveillante, force de proposition, pédagogue… pour vous accompagner dans votre démarche.

Pourquoi vous proposer la Thérapie par l'image?

Mon quotidien est de vous accompagner dans votre démarche de mieux-être.

Lorsque vous ouvrez la porte de mon cabinet, vous avez votre propre raison personnelle et quelque soit la raison de votre venue, je la considère toujours comme importante et j'ai à coeur de pouvoir vous accompagner. 

J'accompagne beaucoup de femmes, d'hommes, d'adolescents, d'enfants qui ont besoin de revaloriser leur image, reprendre confiance, retrouver une harmonie.

Quelque soit la problématique, suite à un état dépressif, suite à une maladie (cancer...), suite à une prise de poids, suite à une perte de poids, suite à une perte d'emploi, pour préparer une reconversion professionnelle, suite à une grossesse, le cap de la retraite, ou juste se sentir mieux avec soi même... la thérapie par l'image est une bonne solution.

C'est pour cela, que je vous propose mes services en tant que Coach en image certifiée.

Je peux vous accompagner sur des points précis, mais je peux aussi vous accompagner dans un coaching complet.

 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.


Derniers articles

Qu’est-ce qu’une alimentation IG Bas ?

A l’approche des Fêtes de fins d’année… Comment protéger son foie ?

Le conseil en image, une thérapie par l'image !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion